Salut les loulous mélomanes
Alors ce soir, c'est à moi de vous parlez ( c'est un peu fou d'ailleurs, parce que avec Alice on se concerte pas trop avant pour savoir qui écrit quoi et quand.. ). Je viens donc pour vous ravir, vous qui n'aimez pas le téléchargement illégal ( Nooon ), qui cherchez toujours la petite perle rare ( Si si, sinon vous ne viendriez pas ici ) etc.
J'ai une solution qui comblera ces 2 besoins, et pour un bout de temps.
JAMENDO !
Je crois que, concrètement, pour être dans le vrai il faut expliquer ce que c'est que ça. Rien de tels que des chiffres pour illustrer le propos me direz vous :Donc Jamendo aujourd’hui c’est :
> 20 000 albums complets
> 200 000 titres
> 9 500 artistes
> 2 000 000 d’utilisateurs
> 125 000 critiques d’album.
Mais en gros pourquoi on y vas nous ?
Idéalement, vous êtes des gros friands de "son" et vous voulez découvrir des artistes complètement barrés et novateurs mais surtout assez intelligent pour foutre leurs morceaux/albums sous licence Creative Commons ( pour ceux qui se demandent encore ce que c'est : Une licence qui protège vos morceaux, mais qui n'interdit pas la reproduction, l'écoute, le partage et l'utilisation, du moment que ça ne détériore pas le contenu global ).
Y a que des "pas connu " ?
Mhh, là est la question mon jeune esprit furtif. Il est vrai que si ton panel de " notoriété" se limite à Nrj, tu trouveras pas ton bonheur là bas. Mais sache qu'il y a un certain Professor Kliq qui propose ses 3 albums en téléchargement direct, je dois dire que c'est pour l'instant le seul nom familier que j'ai rencontré là bas.
Soit, je vais pas non plus parler pour ne rien dire, puisque les grandes lignes on été traitées.
Un seul lien : http://www.jamendo.com/fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire